Des visiteurs accueillis aux éoliennes du Fief-Sauvin

Samedi dernier, les membres de l’association Vents d’Evre ont reçu la visite de collègues de l’association Eola, venus du Pays d’Ancenis.
Ces deux structures partagent le même intérêt pour l’énergie éolienne citoyenne, mais n’en sont pas tout à fait au même stade.
Le Parc du Fief-Sauvin a connu un parcours sans embûches ; il est opérationnel depuis presque un an et les quatre éoliennes font désormais partie du paysage de la campagne des Mauges.
Il n’en est pas de même pour les projets éoliens portés par Eola à Teillé et à Riaillé.
Les procédures sont beaucoup plus longues, car les projets sont contrariés par des recours déposés par des opposants.
Les responsables d’Eola sont patients. Ils gardent bon espoir, persuadés du bien-fondé de leur démarche, et soutenus par plus de 750 citoyens investisseurs habitant le 44 ou le 49 pour la plupart d’entre eux.
A la fin de l’Assemblée Générale d’Eola (qui avait lieu cette année à St Laurent des Autels), une vingtaine de participants sont venus au Fief découvrir le parc et visiter une éolienne, guidés par les membres de Vents d’Evre. Un temps d’échange et de partage d’expériences riche pour toutes les personnes présentes.