Le point en ce début juin 2024

Ces dernières semaines ont été déterminantes pour notre projet de Parc Eolien Citoyen 

1 – Rachat du Parc
Le mardi 21 mai, nous (SAS Eoliennes du Fief Sauvin et Energie Partagée Investissement) avons signé avec Valorem la cession du Parc éolien et sommes devenus acquéreurs de la société Fief-Sauvin Energies. Pour célébrer ce petit événement, nous aurons une rencontre avec Valorem le 25 juin prochain.

2 – Achat des machines
Dès le lendemain, le mercredi 22 mai, nous avons signé le bon de commande avec l’entreprise Nordex, pour quatre éoliennes N131. Ces quatre éoliennes nous seront livrées au printemps 2025

3 – Signature des contrats de prêt
Mardi 5 juin, nous avons signé les contrats de prêts avec nos deux banques partenaires : BPGO et Energeco.

4 – Levée de fonds
Tout ceci a pu se faire grâce à l’engagement de vous tous.
Aujourd’hui, notre SAS citoyenne compte 448 actionnaires et dès la fin avril, notre levée de fonds a atteint l’objectif que nous nous étions fixé (nous escomptions 2,8 millions d’euros, et nous sommes au-delà de 3 millions).
Cependant, nous avons encore la possibilité d’augmenter nos fonds propres de 200 000€ pendant les quelques semaines à venir.
Pour ceux d’entre vous qui seraient intéressés, vous avez donc la possibilité d’augmenter votre participation (dans la limite de 20 parts par personne bien entendu). Les dossiers seront traités dans leur ordre de réception (en cas de dépassement du budget restant de 200 000€).
Les documents et le mode opératoire se trouvent ici.
Désormais, les réunions sur le terrain vont se multiplier avec comme objectif la date du lundi 2 septembre prochain : ce sera le début du chantier.
Nous vous souhaitons un bel été.
Le Conseil d’administration de la SAS Eoliennes du Fief-Sauvin
(Pour nous contacter, c’est ici)